Aides et subventions - enfance

La garde d'enfants à domicile

En faisant garder vos enfants à domicile, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions, d'une aide financière de votre Caisse d'Allocations Familiales (CAF) au titre de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE).

50% des sommes qui restent à votre charge sont déductibles de vos impôts et donnent droit à un crédit d'impôt selon la réglementation en vigueur.

Votre employeur peut également financer ce type de service via le CESU.

Le multi-accueil

Les tarifs horaires des multi-accueils sont établis par la Caisse Nationale des Allocations Familiales selon un barème prenant en compte les revenus de la famille et le nombre d'enfants à charge.

Vous pouvez bénéficier, selon la législation en vigueur, d'une réduction ou d'un crédit d'impôt sur les sommes restant à votre charge.

L'accueil collectif de mineurs

Les tarifs horaires des accueils collectifs de mineurs sont établis par la Caisse Nationale des Allocations Familiales selon un barème prenant en compte les revenus de la famille et le nombre d'enfants à charge.

Vous pouvez bénéficier, selon la législation en vigueur, d'une réduction ou d'un crédit d'impôt sur les sommes restant à votre charge.

Logo CESU

 

 

Logo CAF de Meurthe-et-Moselle

 

 

Logo PAJE

 

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Halte-garderie

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Meurthe-et-Moselle - 19 zac et rue de la Croisette 54210 SAINT NICOLAS DE PORT ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr54@un.admr.org

Gestion de la page en cours