L'ADMR 54
Nos structures/services
Nos chiffres clés 2020
Le projet de l'ADMR 54
4 principes fondamentaux
L’universalité
De la naissance à la fin de vie
Du malade au bien portant
Du plus pauvre au plus riche
L’ADMR propose à tous des services adaptés à chacun
Le respect
L’intervention se réalise dans le plus grand respect de l’autonomie de la personne.
La capacité d’écoute, indispensable à l’analyse des besoins
C'est la qualité essentielle de tous les bénévoles et salariés de l’ADMR.
L’entraide
Proches de ceux qu’ils aident
Animés par une démarche altruiste
Bénévoles et salariés tissent des liens entre les personnes
L’emploi
Aider les autres
Créer de vrais emplois de proximité est une préoccupation forte
L’ADMR est, ainsi, un important employeur local. Souvent le premier
Le triangle d'or
L’ADMR a mis en place une méthode unique d’intervention basée sur l’implication forte de trois acteurs dans une relation d’échange qui favorise, dans le respect de chacun, la création de lien social.
Le responsable bénévole : par son action de terrain, d’accompagnement, son sens de l’entraide et de l’écoute, son ouverture à tous les partenaires locaux.
Le professionnel salarié : par son intervention, sa présence au quotidien et la relation qu’il noue avec la personne au travers des tâches accomplies.
Bénévoles et salariés assurent une action complémentaire auprès des personnes qu’ils servent :
La personne aidée cliente : qui est libre de choisir la prestation qui lui convient